La Belle Ronde (Crêperie, Paris XIV)

La récente et brève hausse des températures m’a donné des envies de printemps, et si j’avais encore de l’argent pour sortir, voilà exactement l’endroit où j’irais.

C’est une adresse de restaurant caché – un peu comme l’ile de Tortuga : seuls ceux qui y sont déjà allés peuvent la retrouver.

La particularité de cette crêperie est qu’elle est nichée dans une cour d’immeuble de la rue Daguerre, à deux pas de l’arrêt Denfert-Rochereau. Et dans cette cour, deux grands arbres (des ficus ?) déploient toutes leurs branches au dessus des têtes de qui vient y manger.

Pour tout dire, je croyais que ce genre d’endroits n’existait qu’en Italie du Sud, ou dans des comédies sentimentales américaines, ou dans des comédies sentimentales américaines qui se passent en Italie du Sud (ça doit bien exister, ça, non ?).

Entrée de la Belle Ronde

Le dépaysement fait plaisir, les prix sont amicaux :

Moins de 10€ le midi pour : 1 sarrasin, 1 crêpe & 1 boisson

La carte en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, même si elle est égayée de quelques petites recettes inventives (notamment celle au guacamole maison – oh, et en fait, quasiment tout est maison).

Le service est particulièrement rapide et chaleureux, à vous en faire oublier le froid des rues et le sifflement du métro.

Allez-y… SANS votre carte bleue, pour un repas avec quelques potes, ou plutôt pour faire le plein de romantisme avec l’élu(e) (une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal, et au pire les garçons, rassurez-vous : c’est pas forcément intimiste non plus)

S’y rendre : tous les jours de 12h à 23h, M°Denfert-Rochereau (4, 6, B), 19 rue Daguerre 75014 Paris – 01 43 20 20 79

Testé : à deux reprises pour dîner.

En bonus !

Vous connaissez Brooke Fraser ?
Je suis l’évolution de cette chanteuse néo-zélandaise depuis 4 ou 5 ans et je suis raide dingue de son chant.Vous trouvez pas ça malade, la façon qu’elle a de mettre le juste effet sur sa voix ?

Moi qui suis plutôt Johnny Cash que Vanessa Paradis, j’avoue que certains titres me font, comment dire ? Tomber en extase ?

Ses textes sont très travaillés et toujours intéressants. Quelques mélodies un peu sopo sur son dernier album, mais puisque tout le monde s’entiche soudainement d’elle…

Allez, pour vous, je mets le lien vers la vidéo du tube de son précédent album. Rédigé après un séjour humanitaire au Rwanda et pour une petite fille de là-bas, je vous présente : Albertine !

ENJOY !

*

Tagué , , , , , ,

Une réflexion sur “La Belle Ronde (Crêperie, Paris XIV)

  1. Super, je note l’adresse😉
    Merci pour le partage ^^
    (et sinon j’espère que tu as pu passer ta commande Sephora^^ : à mon avis il faut juste le code invité sans ton n° de carte black. Le pb c’est que tu ne cumuleras pas de points…)
    Bises❤

Laisser un commentaire

