Le Passage (Paris XI)

Situé au bout d’une toute petite impasse qu’il faut connaître pour trouver, comme l’île de la Muerta, le restaurant Le Passage est un petit bijou de cuisine française non loin du tumulte de la Bastille.

Dans cette ambiance un peu bistrot (mais pas trop, plutôt serein, un peu comme à la Part des Anges), et puis tout est maison. En fait, ça se sent dès qu’on pousse la porte : on retrouve l’odeur des cuisines de grand-mère… Bref, les produits sont ultra-frais et forcément du coup, ultra-savoureux.

Attention, je préviens : les prix sont plus élevés (de 2 à 3 tickets restau’), mais si vous passez dans le coin, que votre paye est tombée et que vous avez un peu de temps (sauf en arrivant tôt, le service est assez lent), rendez-y vous, cela vaut le coup.

Le chef est Franco-italien, et il sait marier les saveurs comme personne. Rien que le pâté de foie de volaille maison…

dans le menu du jour à 15€ : entrée + plat + dessert  (pas de vin)

…est à tomber à la renverse.

Le plat du midi est souvent composé d’une viande/poisson et de purée ou de pâtes (mais attention, pas « pâtes bolo », « carbo », ou quoi que ce soit qui ait à voir avec la lie de la cuisine Italienne).

En dessert sont disponibles de nombreux sorbets inhabituels (héhé ! je vous laisse la surprise !), des tartes tatin, une petite poignée de desserts classiques ET originaux (« gateau suave de pommes de terre et son sorbet à l’orange » ?!) mais certainement succulents.

Allez-y pour un déjeuner tranquille avec l’élu(e), pour un repas d’affaire, pour un bon dîner avec l’élu(e) ou avec quelques précieux potes pas revus depuis longtemps, éventuellement, s’ils sont très gentils, avec des collègues de bureau.

S’y rendre : M° Ledru-Rollin, 18, Passage de la Bonne Graine, 75011 Paris – 01 47 00 73 30. Fermé le weekend. Plus d’infos & Réservation ici

Testé : 2-3 fois pour déjeuner (formule 15€, attention, les prix de la carte peuvent être beaucoup plus élevés), la dernière : juillet 2011

*

En bonus !

Un dessin classique d’un petit garçon et de son tigre…

Qui se reconnaît ?

Tagué , , , ,

2 réflexions sur “Le Passage (Paris XI)

  1. deborah dit :

    Justement, j’en ai entendu parler cette semaine quelque part et ca m’avait donné envie!
    Comme on dit que deux avis valent mieux qu’un, je peux maintenant y aller🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :