Le Nouveau Paris-Dakar (Sénégalais, Paris IX)

Vous êtes tranquillement en train de traverser le boulevard Poissonière, quand brusquement, une violente envie de barracuda vous prend aux tripes.

C’est soudain, c’est puissant, c’est physologique, il faut que vous mangiez du barracuda. C’est une question de vie ou de mort.

Et ben ça tombe bien !

A deux minutes de là, vous allez courir au Nouveau Paris-Dakar, un restaurant de spécialités sénégalaises qui fleure bon les épices et les légumes frais.

Cela fait presque un quart de siècle que le serveur (qui est très physionomiste – il se rappelle de tout le monde), et son ami le cuisinier dispensent des plats savoureux en toute sérénité.

Précision : ces plats sont originaux sans être « trop » exotiques (un yassa poulet n’est rien d’autre que de l’oignon, du poulet, du citron et du riz !), autrement dit : l’endroit est parfait pour concilier les partisans de l’exploration culinaire et les palais plus frileux.

*

Le temps de préparer psychologiquement vos papilles, le décor sobre mais typique (l’écran qui diffuse le MTV du Sénégal) vous fera oublier les pots d’échappement et le sifflement du métro.

A midi, profitez de la formule :

1 petite salade+ 1 plat (viande rouge ou… barracuda !) + 1 peu d’ananas
= 10,90€

Bon, le soir, comptez le double – mais c’est pas grave puisqu’il y a des concerts de musique traditionnelle (avec des coras, wouah !).

En tous cas : c’est très bon et fait maison.

Dépaysement gustatif garanti.

Allez-y : pour un repas avec quelques potes (jusqu’à 6-7), avec des collègues de bureau, tranquille avec l’élu(e).

S’y rendre : tous les jours sauf le vendredi midi, M°8-9 Grands Boulevards ou M°7 Cadet, 11 Rue Montyon  75009 Paris – 01 42 46 12 30

Testé : 2-3 fois pour déjeuner.

*

En bonus !

Continuons dans l’exotisme.

Voici pour vous le blog d’un photographe californien bourré de talent, passionné, passionnant, et que je suis depuis un petit moment.

Les photos de mariages comme dans des films, ou alors des séances comme ça, pour rien, avec un éclairage irréel sans être artificiel, c’est lui.

C’est Magic David.

Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “Le Nouveau Paris-Dakar (Sénégalais, Paris IX)

  1. […] longtemps. D’une, je ne connaissais pas la cuisine africaine à l’époque (maintenant, si), et de deux, le mot Abyssinie est tellement évocateur que forcément, ça allait bien […]

  2. […] hésité longtemps. De une, je ne connaissais pas la cuisine africaine à l’époque (maintenant, si), et de deux, le mot Abyssinie est tellement évocateur que forcément, ça allait bien finir.   […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :